Le 7 janvier, à l’occasion du CES de Las Vegas, OnePlus présentera son premier concept phone, le « Concept One ». Et comme à l’accoutumée, la marque chinoise n’a pas attendu cette officialisation pour lever le voile sur quelques informations sur l’appareil.
Dans une publication sur Twitter et une interview avec le magazine Wired, OnePlus dévoile l’une des caractéristiques qui rendra ce concept phone différent des autres modèles : le Concept One aura un module caméra invisible sur le dos.
Pour réaliser cela, OnePlus a collaboré avec McLaren pour utiliser du verre électrochromique (qui change de teinte grâce à un signal électrique) que le constructeur automobile utilise sur la McLaren 720S supercar.
Ainsi, lorsque les caméras sur le dos du OnePlus Concept One ne sont pas utilisées, celles-ci sont quasiment invisibles, puisque le verre qui cache ces capteurs est teinté. En revanche, lorsqu’on ouvre l’application caméra, par exemple, le verre devient transparent.
La fiche technique du module caméra ne devrait pas être particulièrement impressionnante. En effet, d’après Wired, OnePlus y placerait les mêmes capteurs que sur le OnePlus 7T Pro Mclaren, ce qui inclut une caméra principale de 48 mégapixels et un ultra grand-angle de 16 mégapixels.
Pour le moment, on ne sait pas si le OnePlus Concept One comportera d’autres nouvelles fonctionnalités, mais nous le saurons mieux lors de son lancement au CES 2020.
