Samsung devrait profiter du CES de Las Vegas qui démarre la semaine prochaine pour dévoiler un téléviseur totalement dépourvu de bords.
Samsung avait déjà quelque peu révolutionné le secteur du téléviseur il y a quelques années en développant la technologie Q-LED, une alternative bien moins couteuse à la technologie OLED et qui offre ses propres avantages. La marque semble bien décidée à miser toujours plus sur cette technologie et en est déjà à plusieurs générations d'écrans de ce type, mais cette année la marque aurait un nouvel argument à faire valoir : l'absence totale de bordure.
Cette obsession de supprimer les bords vient du secteur de la téléphonie mobile. En effet, les smartphones actuels ont de moins en moins de bordures pour laisser plus de place à l’écran. Désormais, il semble que les constructeurs commencent à apporter ce savoir-faire aux téléviseurs.
Baptisé Zero Bezel TV, le nouveau téléviseur de Samsung devrait disposer d’une dalle 8K d’au moins 65 pouces. Plusieurs tailles seraient prévues. Si ce modèle est bel et bien dévoilé durant le prochain CES, on pourrait ainsi s’attendre à une présentation durant la Keynote de Samsung, qui se déroulera le 6 janvier prochain à 18h30 heure de Las Vegas, soit 3h30 du matin le 7 janvier dans l’Hexagone.
Mis à part ce téléviseur, Samsung pourrait également lever le voile sur un certain nombre d’innovations intéressantes, à commencer par un clavier invisible.
