Le fabricant chinois de smartphones Realme annonce un changement de stratégie : ses utilisateurs ont maintenant de la publicité qui s’affiche sur les smartphones.
La marque a en effet annoncé sur son site que sur l’année 2020, l’interface ColorOS 6 ou plus allait bien accueillir de la publicité, sous forme de recommandations d’applications et de liens commerciaux. La publicité sera affichée à l’installation d’un APK comme c’est le cas sur MIUI, et dans l’application de gestion du téléphone.
« Pour continuer à vous offrir plus de surprises et maintenir un modèle économique sain et durable, nous avons introduit la recommandation de contenus dans le système d’exploitation. Les téléphones Realme avec ColorOS 6 et plus recevront les mises à jour de ces recommandations », explique le constructeur.
Heureusement, le constructeur profite des leçons apprises par Xiaomi : il s’agira là d’une option activée par défaut certes, mais que vous pourrez désactiver facilement. Si de la publicité apparaît sur votre smartphone Realme, il vous faudra aller dans Paramètres > Paramètres supplémentaires > Recommandations et désactiver l’option. La traduction peut varier (ColorOS oblige), mais l’emplacement de cette option reste le même.
