Coca-Cola entend bien surfer sur la vague Stranger Things. Selon des sources médiatiques, la marque nord-américaine de soda s'est associée à l’application du streaming de films et séries Netflix pour promouvoir la troisième saison de la série Stranger Things en rééditant l'une de ses boissons, le New Coke. Cette dernière a surtout marqué les esprits pour avoir été l'un des plus gros échecs commerciaux de Coca-Cola. Sorti en 1985, le New Coke, une version plus sucrée de la boisson emblématique de Coca-Cola, a connu un tel tollé que la firme américaine l'a retiré du marché après seulement 79 jours.
Selon Barry Smyth, responsable du marketing mondial pour les partenaires de Netflix : « Le partenariat avec Coke donne à Netflix l’occasion de toucher un vaste public par le biais d’une des marques les plus reconnaissables au monde, d’une manière profondément authentique » déclare-t-il chez The Drum.
Enfin, 500 000 canettes de New Coke seront mises en vente. Elles pourront être achetées en ligne et uniquement dans certaines villes des États-Unis. L’occasion pour la marque de toucher une nouvelle cible à travers le domaine du divertissement.
