Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Amazon détrône Google et devient la marque la plus puissante au monde

Amazon détrône Google et devient la marque la plus puissante au monde

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a dépassé les groupes d'informatique Google et Apple et pris la tête du classement des marques mondiales les plus puissantes, selon un classement publié mardi 11 juin et établi par le cabinet Kantar. 

En effet, la société basée à Seattle a multiplié par 5 la valeur de sa marque sur les cinq dernières années, pour atteindre le montant astronomique de 315 milliards de dollars (278 milliards d’euros) et devenir le leader du classement BrandZ, qui recense les 100 marques les plus chères à travers la planète.

Amazon devance désormais Apple (309.5 milliards de dollars), Google (309 milliards) et Microsoft (251 milliards) dans ce classement largement dominé par les GAFAM. Facebook, de son côté, conserve sa 6e place, mais sa marque perd 2% de valeur sur un an. Parmi les nouveaux arrivants dans ce top 100 figurent des marques technologiques américaines, comme Dell Technologies, et chinoise, comme Xiaomi.

Parmi les autres résultats à noter, la belle performance du réseau social Instagram qui affiche la plus forte progression et gagne 47 places pour figurer 44e du classement alors que les autres plateformes sociales font face à des défis en termes de confiance. Autre résultat à noter, celui de Netflix, dont la marque progresse de 65%, soit la troisième meilleure du classement, pour atteindre une valeur de 34,3 milliards de dollars (34e).

 

COMMENTS