Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Ikea annonce un meuble robotique pour optimiser les petits espaces

Ikea annonce un meuble robotique pour optimiser les petits espaces

L’entreprise néerlandaise d'origine suédoise Ikea vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec la start-up américaine Ori pour proposer un meuble intelligent et modulable, pilotable avec une télécommande, afin d'aménager les petits espaces. 

Baptisé « ROGNAN », ce nouveau concept fera donc à la fois office de lit, de table et de canapé...  À l'aide d'une télécommande, les utilisateurs pourront alterner entre les 3 modes : chambre, dressing ou canapé en clic. Il sera également possible de le déplacer sans effort grâce à des rails.

« Au lieu de réduire la taille des meubles, nous les transformons en fonction de ce dont vous avez besoin à un moment donné. Quand vous dormez, vous n'avez pas besoin de canapé. Quand vous utilisez votre garde-robe, vous n'avez pas besoin de votre lit, etc. », a déclaré un responsable des innovations chez Ikea.

D’après Ikea, ce concept modulable permettra d’économiser environ 8 mètres carrés d’espace de vie, soit l’équivalent d’environ deux lits king size. Une surface non négligeable dans les logements les plus petits, ou même dans une pièce polyvalente, mais un peu étroite. Pour autant, aucune information n’est encore disponible par rapport au prix. Selon la firme néerlandaise, Rognan sera d'abord commercialisé à Hong Kong et au Japon en 2020.

 

COMMENTS