Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Huawei n’a plus le droit d’installer Facebook sur ses smartphones

Huawei n’a plus le droit d’installer Facebook sur ses smartphones

title..

Après Google, c’est au tour de Facebook de prendre ses distances avec Huawei, à la suite des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine. Selon des sources médiatiques, le réseau social Facebook ne laissera plus préinstaller ses applications mobiles sur les smartphones de Huawei. Cela concerne Facebook, mais aussi Instagram et WhatsApp.

En effet, les clients de Huawei déjà équipés d'un téléphone du groupe pourront toujours utiliser les applications du réseau social et recevoir des mises à jour, mais sur les nouveaux combinés il ne sera plus possible d'avoir WhatsApp et Instagram préinstallés, a déclaré Facebook à Reuters. Les fabricants de smartphones signent généralement des partenariats pour préinstaller sur leurs appareils des applications populaires comme Twitter, Booking.com et d'autres.

Pour le moment, Huawei profite d'un répit de 90 jours accordé avant l'application du décret et il reste à voir si le gouvernement US se montrera inflexible ou utilisera la réintégration du groupe chinois comme argument dans sa guerre commerciale avec l'Empire du Milieu.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.