Facebook
L’histoire des frères fondateurs de la marque Guess

L’histoire des frères fondateurs de la marque Guess

Guess, une entreprise née de la success story de quatre frères marseillais partis tenter leur chance à Los Angeles. Des quatre frères Marciano, seuls Paul, le boss, et Maurice, le financier, sont encore dans l'entreprise ; les deux autres, Georges et Armand, ont quitté l'aventure respectivement en 1992 et 2003. D’ailleurs, Guess a été créée en décembre 1981 par Georges et Maurice d’abord. Pendant ce temps, Armand et Paul dirigeaient les opérations de vente au détail de leur entreprise MGA qui possédait 4 magasins aux États-Unis, pour rejoindre Guess quelques mois plus tard.

Le nom Guess est venu à Georges pendant que les frères se rendaient au travail ensemble, comme ils le faisaient tous les jours, et ils ont vu un énorme panneau d’affichage qui disait “Devinez ce qu’il y a dans le nouveau Big Mac ?” Le plus grand mot était Devinez, et c’est ainsi que Georges a trouvé le nom. En un an seulement, le chiffre d’affaires s’est élevé à 6 M$.

Ensuite, Maurice et Paul Marciano ont créé la Fondation d’art Marciano, qui est une fondation artistique à but non lucratif. Aussi, un musée qui a ouvert ses portes le 25 mai 2017 comme espace d’exposition pour présenter sa collection de 1500 œuvres d’art contemporain à Los Angeles. Une véritable success story inspirante, que Paul Marciano résume en déclarant qu’il s’agit d’un rêve américain qui a bien tourné et s'est transformé en un business colossal.