Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Walmart annonce un service de livraison directement dans le frigo

Walmart annonce un service de livraison directement dans le frigo

title..

Afin de concurrencer Amazon sur le terrain de la livraison à domicile, le géant américain de la grande distribution Walmart lancera cet automne un nouveau mode de livraison, nommé « InHome ». 

Il s’agit d’un nouveau service de livraison de produits alimentaires directement dans le réfrigérateur des consommateurs. « Ce nouveau service est conçu pour aider les clients à gagner du temps et à offrir un autre choix pratique pour faire les courses», peut-on lire dans une déclaration du grand patron du commerce électronique chez Walmart, Marc Lore.

Pour cela, les consommateurs n’ont qu’à passer une commande d’épicerie en choisissant l’option de livraison à domicile. Un employé de la compagnie s’occupe de collecter les produits. Le jour choisi pour la livraison, grâce notamment à une caméra portable que le client peut consulter, l’employé va ranger, de la façon «la plus efficace», le lait, les œufs et tout autre produit directement au frais.

C’est le client qui choisira la façon qui lui convient le plus pour entrer dans le logement, soit par la porte d'entrée, le garage ou via un périphérique intelligent. L’entreprise assure que le consommateur n’aura pas besoin de s’acheter une caméra puisqu’il pourra voir tout le processus, «de l'ouverture de la porte au rangement dans le réfrigérateur jusqu'à ce que l’employé s’en aille». Pour le moment, le prix de cette livraison n'a pas encore été annoncé.

Rappelons que, le groupe avait déjà testé un tel service en 2017 en partenariat avec la société de sécurité August Home et le groupe de messagerie Deliv, en faisant appel à des travailleurs temporaires. Un an plus tard, il a mis fin à ses tests.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.