Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Catterbox » : Un collier connecté qui traduit les miaulements de votre chat en voix humaine

« Catterbox » : Un collier connecté qui traduit les miaulements de votre chat en voix humaine

Qui n’a jamais rêvé, à l’instar des personnages de dessins animés, de pouvoir discuter tranquillement avec son chat ? C’est maintenant chose possible ! La marque de friandises pour chat, Temptations, a conçu un collier connecté capable de traduire les miaulements des chats en voix humaine. 

Il s’appelle « Catterbox » et est disponible en 4 couleurs. Il est doté d’une nouvelle technologie qui permet au collier de traduire l’humeur même du félin : « Nous avons analysé les bruits des chats et nous avons créé un programme qui détecte les miaulements des chats qui ressemblent à la voix humaine. Nous avons ensuite créé une technologie qui se glisse dans un collier imprimé 3D (que le chat porte autour du cou) qui fait le lien entre le collier et votre téléphone cellulaire. Vous pourrez ainsi choisir la nouvelle voix de votre chat », peut-on lire sur le site officiel de la marque TemptationsLab.

Cependant, dans les faits, son fonctionnement reste encore à découvrir, car les chats sont plutôt réputés pour adopter une communication proche de leurs maîtres. Il n'existe littéralement pas de traduction universelle aux miaulements.

Pour le moment, ce collier n’est disponible qu’aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande ! On attendra de savoir si cette nouvelle invention, qui ressemble plus à un joli coup marketing pour la marque, devrait bientôt débarquer en Afrique, pour le plus grand plaisir des amoureux des chats.

 

COMMENTS