Google vient de lancer une nouvelle fonction dédiée aux offres d'emploi. Ces dernières pourront être triées par localisation, nature du contrat ou encore par date de parution.
Google enrichit son moteur de recherche d’une nouvelle fonctionnalité Job Search. Comme son nom l’indique, elle est orientée recherche d'emploi. La firme vous aide désormais à trouver un emploi en listant les meilleures offres qui sont en rapport avec ce que vous recherchez. L’algorithme du moteur de recherche Google a été entraîné pour vous économiser énormément de temps en sélectionnant par ordre de priorité les offres d'emploi les plus pertinentes, mais aussi celles disponibles non loin de chez vous.
Google propose également un filtre pour aider à personnaliser encore plus la recherche. Vous pouvez sélectionner une ville, une distance précise, trier les offres en fonction du type de travail (temps plein, temps partiel, stage, prestation). Un filtre permet également de sélectionner un employeur dans une liste d’entreprises proposant une offre.
Pour accéder à la fonctionnalité, rien de plus simple Il vous suffit d’effectuer une recherche dans le moteur, exemple : « emploi développeur ». Une nouvelle « box » apparaîtra au dessus des résultats de recherche avec une liste d’offres d'emploi en rapport avec votre recherche. Cliquez sur le lien « plus d’offres d'emploi » en dessous du cadre pour afficher une liste complète.
L’outil permet même de configurer une alerte pour recevoir un mail lorsque de nouvelles offres qui répondent à vos critères sont publiées.
