Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Google achète un spécialiste du "big data" pour 2,6 milliards de dollars

Google achète un spécialiste du "big data" pour 2,6 milliards de dollars

Google, filiale d’Alphabet, a annoncé jeudi l’acquisition de Looker, un spécialiste du “big data” (traitement de données de masse), pour 2,6 milliards de dollars, afin de renforcer sa division de cloud computing en fournissant aux clients une analyse de données plus puissante.

« La combinaison de Google Cloud et de Looker permettra aux clients d’exploiter de nouvelles manières les données pour piloter leur transformation numérique », a déclaré Thomas Kurian, PDG de Google Cloud. «Nous restons attachés à notre stratégie multi-cloud et nous allons conserver et étendre les capacités de Looker pour analyser les données à travers les clouds.»

Il s’agit de la plus importante opération de croissance externe opérée par le géant de Mountain View depuis 2014 (avec les thermostats connectés Nest pour 3,2 milliards).

Looker n’est pas directement un acteur du cloud mais il aide ses clients, grâce à ses technologies Big Data et IA, à raffiner, à analyser et à exploiter les masses colossales de données utilisateurs.

Basé à Santa Cruz en Californie et fondée en 2012, l’entreprise compte 1.700 clients entreprises parmi lesquelles Amazon, IBM, Lyft, Sony et Spotify. Il possède hors des Etats-Unis des bureaux en Europe ainsi qu'en Asie.

COMMENTS