Un réel changement stratégique pour Ikea ! Le géant suédois du mobilier vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle application mobile qui regroupe les fonctionnalités des précédentes (Ikea Place et Ikea Store) et va permettre de passer commande.
L’objectif est de regrouper les deux applications afin d’offrir un service complet à l’utilisateur et de permettre de commander des meubles directement depuis l’application. Cette dernière permettra aussi d’obtenir plus d’informations sur un produit une fois en magasin, comme les déclinaisons de couleur et les produits du même genre.
« Nous préparons depuis plusieurs mois une application qui permettra de faire ses achats directement en ligne. Évidemment, nous travaillons beaucoup sur les mises en situation. L’application mobile permettre de voir si tel ou tel produit correspondra à l’aménagement intérieur du client. Notre communauté aura la possibilité d’entrer les dimensions de sa pièce, pour assurer un bon ajustement », a déclaré Barbara Martin Coppola, directrice du numérique chez IKEA.
Enfin, la nouvelle application sera dans un premier temps disponible en France et aux Pays-Bas. Elle sera ensuite proposée en Allemande, aux États-Unis et en Chine ainsi qu’aux marchés les plus importants de la marque.
