Facebook

Avito dévoile son impact écologique

Avito, site d'annonces marocain, vient de publier les derniers résultats de son étude annuelle d’impact environnemental «The second Hand Effect». Cette étude qui a pour objectif d’évaluer les bienfaits de l’économie circulaire révèle les impacts environnementaux de la consommation de biens de seconde

main achetés sur le site. Outre les avantages économiques évidents en termes de prix d’achat, réemployer des biens de seconde main offre des bénéfices directs pour l'environnement ce qui a permis à Avito de réaliser des économies drastiques en termes de ressources.

Ainsi, la catégorie «véhicules» est celle qui a permis de réaliser la plus grande économie de gaz à effet de serre (GEF). En 2018, Avito a ainsi permis d’éviter la production de 415.688 tonnes de C02, 28.357 tonnes de plastique, 8.219 tonnes d'acier et 794 tonnes d’aluminium, ce qui illustre le caractère extrêmement énergivore de la production de voitures et de véhicules en tous genres. La catégorie «électronique et multimédia» se classe en deuxième position avec 67.025 tonnes de C02, 285 tonnes de plastiques, 634 tonnes d’acier et 17 tonnes d’aluminium économisées.