Facebook

La Radio Mohammed VI toujours en tête

Selon le dernier rapport de RadioMétrie Maroc, réalisé par le Centre interprofessionnel de mesure d’audience radio (CIRAD), c’est la radio Mohammed VI du saint Coran qui trône sur le classement des audiences de la période Janvier-Mars 2019. Avec une audience de 54,28% soit 14,96 millions des Marocains âgés de 11 et de plus, la station rbatie est en effet en tête du classement des stations les plus écoutées au Maroc loin devant ses concurrentes.

Cette enquête révèle par ailleurs que les auditeurs consacrent aux radios une moyenne de 2h50 minutes par jour moyen, du lundi au dimanche. Les auditeurs ne sont cependant pas très amateurs de passé de chaîne en chaîne. Le nombre des stations écoutées un jour de semaine est en moyenne de 2,5.

Concernant le classement des audiences par grande ville, Casablanca se dresse à la première position suivie par Agadir, Rabat et Marrakech. 

Rappelons que RadioMétrie Maroc mesure depuis 2012 l’audience de toutes les stations reçues au Maroc sur l’ensemble des supports de réception. L’enquête comprend quatre vagues trimestrielles de 12 000 interviews en moyenne et une vague spécifique Ramadan de 4 000 interviews.