Fête des Mères: Glovo lance un service spécial pour célébrer toutes les mamans : « L'application de livraison à domicile va permettre à tous ses utilisateurs d’accéder à une grande variété de produits, tels que des fleurs ou des bonbons, ainsi que des cartes personnalisées pour déclarer toute leur affection à leurs mamans. Glovo, l’application qui permet aux utilisateurs d’accéder instantanément à des produits et de se faire livrer dans leur ville, sort le grand jeu à l’occasion la Fête des Mères ! Dimanche 26 mai, la start-up permettra à toutes celles et ceux qui veulent déclarer leur amour à leurs mamans de lui envoyer quelque chose d’unique en ce jour particulier. A Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger, les utilisateurs de l’application pourront ainsi profiter d’une option nouvelle, accessible dans la catégorie spéciale. Grâce à elle, ils pourront accéder à des services de livraison de fleurs, de chocolats ou de parfums, mais encore une foule d’autres choses ».
Cosumar annonce une nouvelle identité visuelle : « Pour célébrer ses 9 décennies d’existence, le groupe marocain Cosumar vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle identité visuelle et des projets innovants pour l’avenir. Le logo du groupe mentionne désormais son année de création, 1929, confortant son positionnement historique et l’ancienneté de ses expertises. « Cette transformation témoigne de la dynamique actuelle du groupe et s’inscrit dans la continuité d’une histoire unique», indique le groupe sucrier dans un communiqué ».
Tria lance sa nouvelle campagne spéciale Ramadan 2019 : « La marque Tria dévoile sa nouvelle campagne publicitaire digitale pour ce mois de Ramadan. À travers une série de vidéos conçues spécialement pour cette occasion, la campagne publicitaire met l’accent sur l’un des grands mystères qui taraudent l’esprit des amateurs de la gastronomie marocaine. Le dispositif de cette nouvelle campagne mise sur 19 épisodes d’une saga publicitaire, mettant en lumière le couscous, le mets emblématique dont les Marocains raffolent, qui se fait rare sur leurs tables durant ce mois sacré. C’est ainsi qu’une interrogation est placée dans la bouche du protagoniste Aziz, un petit garçon de 8 ans qui, comme tous les enfants de son âge mus par une curiosité́ sans limite, découvre le monde par la voie d’une avalanche de questions ».
Massmedia et Volkswagen redonnent vie aux bâches publicitaires : « Au commencement de cette aventure Eco-citoyenne, il y avait cet objet de base, la bâche publicitaire. Support privilégié de l’affichage publicitaire et de l’impression grand format, la bâche cultive un paradoxe troublant : un usage éphémère pour une durée de vie illimitée. Résistantes, flexibles, mais non valorisées, plus de 250 000 bâches sont produites au Maroc tous les ans, soit 1 500 tonnes de PVC, et après usage, sont mises en benne et finissent directement à l’incinération. C’est dans cette perspective que la marque automobile allemande Volkswagen, et son agence média, Massmedia, s’inscrivent dans une démarche éco responsable et s’allient pour ressusciter les bâches publicitaires. Elles mettent alors en place un process de recyclage pour lui permettre de faire peau neuve. Volkswagen et Massmedia ne se sont pas contentées de s’impliquer sur le plan environnemental, elles ont également intégré l’aspect social dans leur approche. En effet, les bâches recyclées, sont transformées en cartables et trousses pour être distribués aux enfants défavorisés. Ce projet a été initié en ce mois sacré de Ramadan avec 500 cartables et trousses distribués ».
