Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • IKEA dévoile un casque qui permet de savoir si vous aimez ses tableaux

IKEA dévoile un casque qui permet de savoir si vous aimez ses tableaux

Le géant du meuble en kit suédois vient d’annoncer le lancement de la cinquième collection Art Event, une édition consacrée à l’art du tapis. Et pour vendre ses œuvres d’art de manière démocratique l’enseigne a imaginé le « (HE)ART SCANNER », un objet qui utilise les émotions enregistrées du cerveau pour identifier les amoureux des œuvres d’art. Vous aurez donc la possibilité d’acheter un tapis que si vous y réagissez positivement.

En effet, pour déterminer si quelqu’un est émotionnellement affecté par l’un des huit tapis exclusifs, un casque posé sur le front du client analyse ses ondes cérébrales à la vue de chaque tapis. Avant le début de l’expérience, l’activité cérébrale neutre de chaque personne est déterminée. Cela permet à IKEA de calculer la réponse émotionnelle lorsque la personne se retrouve devant chaque tapis. À partir d’une augmentation prédéterminée, choisie sur base de l’activité cérébrale neutre de chaque individu, il sera possible d’emporter un tapis chez soi. Le coup de foudre est donc la seule condition. 

Avec cette technologie, IKEA va à l’encontre du principe du "premier arrivé, premier servi" et reconnaît la véritable valeur de l’art. L’art est fait pour toucher le cœur des gens et est à ce titre inestimable. Il doit donc être accessible à tous ceux qui l’apprécient.

 

COMMENTS