La nouvelle Renault Clio a obtenu 5 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP, remportant la note maximale avec des résultats au plus haut niveau du marché, tous segments confondus.
Le best-seller du groupe Renault a été testé par Euro NCAP selon son nouveau protocole sévérisé lancé en 2018, indique le constructeur automobile dans un communiqué.
La cinquième génération de l’iconique Clio sera lancée très prochainement et elle se présente d’ores et déjà comme l’une des citadines les plus sûres jamais testées par Euro NCAP. Elle devient le 22ème véhicule du Groupe Renault à recevoir la note maximale de 5 étoiles.
«Une prouesse obtenue grâce notamment à une sécurité passive renforcée et à une offre d’aides à la conduite la plus complète de la catégorie», se réjouit le groupe dans le communiqué.
Pour rappel, le programme d’évaluation européenne des automobiles, Euro NCAP, a créé le système de notation de sécurité à 5 étoiles pour aider les consommateurs et les sociétés à comparer plus aisément les véhicules afin de les aider à faire le choix le plus sûr en fonction de leurs besoins. La notation de sécurité est déterminée par une série de tests conçus et réalisés par Euro NCAP sur les véhicules. Ces tests représentent, de manière simplifiée, des scénarios d’accidents de la vie réelle qui pourraient blesser ou tuer les occupants d’un véhicule ou d’autres usagers de la route.
