Facebook
  • Accueil
  • News
  • Cosumar annonce une nouvelle identité visuelle

Cosumar annonce une nouvelle identité visuelle

Pour célébrer ses 9 décennies d’existence, le groupe marocain Cosumar vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle identité visuelle et des projets innovants pour l’avenir. Le logo du groupe mentionne désormais son année de création, 1929, confortant son positionnement historique et l’ancienneté de ses expertises.

« Cette transformation témoigne de la dynamique actuelle du groupe et s’inscrit dans la continuité d’une histoire unique», indique le groupe sucrier dans un communiqué.

Le géant marocain a également annoncé une émission intitulée «Zartna Al Baraka». Elle tourne autour d’un food truck qui parcourt le Maroc pour réunir des familles séparées pour des raisons professionnelles en conviant des proches le temps d’un ftour.

«Sous l’œil d’une équipe de tournage et animée par l’humoriste Hamza Filali, Zartna Al Baraka permet d’immortaliser des moments intenses de joie partagée, en capturant des retrouvailles à la maison ou sur un lieu de travail», indique l’entreprise.

Sur le plan artistique, Cosumar a également annoncé un partenariat musical avec Issam Kamal. Ainsi, l’artiste a composé et produit une chanson qui reprend les valeurs de partage portées par l’entreprise. Dans ce sens, un clip vidéo a ainsi été réalisé pour une diffusion sur les réseaux sociaux de Cosumar et de l’artiste, mais aussi à la radio et à la télévision. Cet hymne à l’authenticité rend hommage à la marocanité du groupe à travers des visages, des expressions et des sourires en provenance de tout le pays et de toutes les générations. Enfin, les métiers de Cosumar sont également présentés à travers la mise en scène d’un cérémonial reconnaissable par tous, à savoir celui du pain de sucre.