Facebook
  • Accueil
  • News
  • Google coupe les ponts avec Huawei, le constructeur chinois rassure les utilisateurs de ses smartphones

Google coupe les ponts avec Huawei, le constructeur chinois rassure les utilisateurs de ses smartphones

Depuis dimanche soir, les actualités se succèdent au sujet de l’interdiction de Huawei d’utiliser les services Google sur Android. Le constructeur chinois rassure ses utilisateurs.

À la suite de la guerre économique américaine contre les entreprises de technologie chinoises, Google a coupé la licence Android de Huawei, portant un coup dur au fabricant de smartphone. 

Après l’annonce de cette décision, des rumeurs commencent à circuler selon lesquelles: tous les smartphones de la marque Huawei cesseront de fonctionner.

Pour rassurer les utilisateurs de ses smartphones partout dans le monde, Huawei  a pris la parole dans un communiqué :  

« Huawei a contribué fortement au développement et à la croissance d’Android dans le monde et en tant que partenaire mondial d’Android, nous travaillons étroitement avec sa plateforme open source pour développer un écosystème qui profite à la fois aux utilisateurs et à l’industrie. Huawei continuera à proposer des mises à jour de sécurité et de services pour tous les smartphones et tablettes Huawei existants. Cela comprend les appareils déjà vendus et stockés partout dans le monde. Nous continuerons à travailler à développer un écosystème logiciel sûr et durable pour proposer la meilleure expérience utilisateur possible partout dans le monde. »

Cette première réponse de Huawei explique ainsi que les smartphones Huawei (et Honor) déjà sur le marché continueront à être mis à jour et de fonctionner normalement et que la décision de Google ne se produira que sur les prochains smartphones de Huawei.