Facebook revoit son algorithme
La famille, les amis et les "liens d'intérêt" reçoivent un coup de pouce. Facebook a annoncé deux nouvelles mises à jour de son algorithme de fil d'actualité. Après avoir interrogé les utilisateurs sur ce qu'ils veulent le plus voir dans leur fil d'actualité, l'entreprise indique qu'elle accordera la priorité au contenu des amis qu'un utilisateur peut vouloir entendre davantage, ainsi qu'aux liens et aux vidéos des pages qu'un utilisateur peut juger utiles. En ce qui concerne l'impact de la mise à jour sur le contenu des pages, Facebook a déclaré qu'il ne vise pas à montrer plus ou moins de pages, mais seulement à faire apparaître le contenu que les gens jugeraient utile.
Instagram Direct s'en va
Instagram est en train de tuer son application de messagerie autonome Instagram Direct. Matt Navarra a tweeté l'image d'un avis qu'il a trouvé directement dans l'application indiquant qu'il ne serait plus soutenu dans le mois à venir. Un porte-parole d'Instagram a déclaré au sujet de la nouvelle : "Instagram Direct est un moyen de communiquer avec vos amis dans un espace privé, et nous nous efforçons d'en faire le meilleur endroit pour le faire au lieu de travailler sur deux expériences distinctes (in-app et application séparée)". Le porte-parole a déclaré que toutes les fonctionnalités de l'application autonome Direct sont également disponibles dans l'application principale Instagram, et que les utilisateurs sont encouragés à mettre à jour la dernière version d'Instagram. Le porte-parole a également confirmé que cela n'affectera pas la capacité de Facebook Pages d'envoyer ou de recevoir des messages directs d'Instagram, une fonction lancée en février.
