Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Sony et Microsoft annoncent une alliance historique

Sony et Microsoft annoncent une alliance historique

title..

Microsoft et Sony, les constructeurs respectifs des consoles Xbox et PlayStation viennent d’annoncer aujourd’hui un partenariat inédit à propos du cloud gaming.

En effet, le but de cet accord est de proposer "de nouvelles innovations destinées à améliorer les expériences de leurs clients sur leurs plates-formes de divertissements, ainsi que leurs solutions en matière d'intelligence artificielle". Selon un communiqué de presse, ce partenariat devrait permettre à Sony de tirer partie de la grande infrastructure de Microsoft Azure pour étendre son offre de cloud gaming PS Now, pour le moment plutôt limité en termes de couverture. De son côté, Microsoft s’est fait un allié important. En utilisant Azure, Sony ne partira pas chez Amazon Web Service, ou Google. La firme de Redmond devrait aussi profiter de la technologie Sony en termes de capteurs photo. Ce qui pourrait s’avérer très utile quand nous savons que Microsoft travaille sur la technologie Azure Kinect.

Enfin, il est encore trop tôt pour imaginer ce vers quoi ce partenariat pour amener les deux mastodontes des consoles de jeux vidéo, mais l’arrivée de Google et de sa console cloud-gaming aurait peut-être poussé Microsoft et Sony à faire front ensemble.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.