Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Coca-Cola modifie son logo avec un croissant à l’occasion du ramadan et déclenche des controverses

Coca-Cola modifie son logo avec un croissant à l’occasion du ramadan et déclenche des controverses

Pour célébrer le mois saint islamique du Ramadan en Norvège, la célèbre marque nord-américaine de soda Coca-Cola a dévoilé un nouveau logo consacré aux musulmans. L’entreprise a donc ajouté pour la première fois le symbole du croissant de lune islamique à son logo dans le pays scandinave. Même si le goût de la boisson reste identique, ce changement n’a pas plu a tout le monde !

En effet, plusieurs consommateurs ont proposé à l'entreprise de lancer une campagne publicitaire chrétienne dans un pays musulman. «Je ne suis pas contre l'islam, mais ce n'est pas ainsi que la société Coca-Cola devrait se comporter dans un pays chrétien», indique un commentaire sur l'Instagram de Coca-Cola. «Alors ce sera Pepsi à partir de maintenant. […] J'espère que les ventes de Coca-Cola vont plonger», ajoute un autre.

Dans un commentaire accordé au journal, Fatima Almanea du Parti travailliste norvégien a trouvé cette campagne publicitaire «très positive» et même «naturelle» étant donné qu'il existe une campagne spéciale pour Noël. 

Pour rappel, la communauté islamique norvégienne a connu une croissance forte depuis les années 1960. À l'heure actuelle, les musulmans représentent environ 5,7% de la population de la Norvège qui compte 5,2 millions d'habitants.

 

COMMENTS