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Lancement de la fonctionnalité « Activité en dehors de Facebook »

Pour apporter plus de transparence à sa communauté, le géant américain des réseaux sociaux déploiera dans les prochains mois un nouvel outil qui permettra aux utilisateurs de consulter et contrôler toutes les informations liées à leur activité sur des sites web et applications et qui sont collectées par les outils commerciaux comme le pixel ou encore le kit de développement (SDK). 

En effet, Mark Zuckerberg avait annoncé le lancement de cette fonctionnalité l’année dernière lors de la conférence F8 pour continuer de protéger la vie privée de ses utilisateurs, en offrant notamment un contrôle accru sur les informations que d’autres applications et sites Web partagent. « Cette fonctionnalité vous permettra de voir les sites Web et les applications qui nous envoient des informations lorsque vous les utilisez, de supprimer ces informations de votre compte et de désactiver notre capacité à les stocker à l’avenir », indique le géant américain dans un communiqué.

 

Cette fonctionnalité pourra avoir un impact sur le ciblage :

 

Lorsqu’un utilisateur supprime son historique d’activité en dehors de Facebook, l’application n’utilisera plus les informations qu’il efface pour améliorer le ciblage des publicités qu’il reçoit. Cela signifie que les options de ciblage optimisées par les outils commerciaux de Facebook, comme le Facebook Pixel, ne peuvent plus être utilisées pour cibler un utilisateur avec des publicités. Cela inclut par exemple les audiences personnalisées créées à partir des visites de sites Web ou d’applications.

 

La mesure restera intacte :

 

Les outils de mesure et d’analyse ont été construits sur une méthodologie qui a toujours pris en compte la vie privée des personnes. Suite à ce lancement, l’application pourra toujours fournir des mesures précises qui aideront les entreprises à atteindre leurs audiences, tout en tenant compte du choix des utilisateurs de contrôler leurs données en dehors de Facebook.