Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Ni homme ni femme : Google dévoile 53 émojis non genrés

Ni homme ni femme : Google dévoile 53 émojis non genrés

title..

Google vient de mettre en place des émojis qui ne représentent ni des hommes, ni des femmes, autrement dit, ils sont non genrés.

Ces emojis, qui avaient été promis par la société américaine il y a quelques mois, présentent des visages qui pourraient appartenir à des femmes ou à des hommes. Un effet obtenu très simplement : avec une coupe de cheveux qui n’est ni franchement masculine ni franchement féminine.

« Si Google a pris cette initiative, c'est pour que tous les utilisateurs puissent s'identifier dans les émojis », a expliqué Jennifer Daniel, qui se charge du design des émoticônes chez Google.

Parmi ces 53 premiers emojis non genrés, plusieurs métiers sont représentés (médecins, juges, travailleur ou travailleuse dans le bâtiment...). Des emojis comme des vampires, des personnes qui nagent ou encore des sirènes sont aussi disponibles. Les cheveux ou encore les couleurs ont ainsi été refaits.

Google espère que de nombreux concurrents feront la même chose avec leurs émojis, notamment Apple. « Au même titre qu’il est toujours difficile d’être le premier à rentrer dans une piscine à l’eau très froide, nous avons plongé les premiers », a indiqué Jennifer Daniel. 

Ces nouveaux émojis seront dans un premier temps déployés sur les Google Pixel avant d’arriver sur tous les smartphones Android passant sous Android 10 Q.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.