Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

« Unhappy Meal » : Burger King dévoile un menu pour troller McDonald's : « Vous connaissez évidement le Happy Meal, le célèbre menu pour enfant de McDonald’s. Pour troller ce dernier, la grande chaîne de restauration rapide américaine Burger King a imaginé la campagne #FeelYourWay qui vous invite à choisir un menu en fonction de votre humeur. En effet, cinq humeurs différentes sont proposées aux clients d'un menu Whopper. Les options sont: Menu Déprimé, Menu Insulté, Menu Extase, Menu Enervé et le Menu DGAF. Selon la chaîne américaine, cette campagne cherche à encourager le monde à partager leurs problèmes de santé mentaux avec d'autres. Pour la réalisation, le fast-food s’est associé avec l’association Mental Health America ».

Emirates célèbre l'Afrique à travers sa nouvelle campagne panafricaine : « Emirates vient de lancer une campagne publicitaire panafricaine qui rend hommage au talent et réalisations des jeunes Africains, tout en faisant découvrir la «Nouvelle Afrique» au monde entier. Cette campagne comprend une vidéo qui met en vedette le champion du monde de planche à voile: il s’agit du marocain Boujmaa Guilloul. Rendant hommage à une nouvelle génération de jeunes africains qui s’impose mondialement dans divers domaines et qui ne cesse de transformer le paysage du continent, ce court métrage d’Emirates est coproduit par Kwese TV et par Africa InSight, spécialisé dans le contenu africain ».

OPPO annonce son sponsoring du championnat PUBG MOBILE MENA 2019 : « OPPO a annoncé son parrainage du championnat MOBILE PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, pour la prochaine PUBG MOBILE x OPPO MENA Challenger Cup, qui verra les meilleurs joueurs de la région se battre pour atteindre le match de Finale, qui se tiendra du 29 au 30 mai 2019. Des joueurs de tout le CCG, du Maroc et d’Égypte se préparent pour les demi-finales éliminatoires de la PUBG MOBILE x OPPO MENA Cup Challenger qui auront lieu du 12 au 23 mai. Les fans de Esports peuvent regarder l’action à travers un flux YouTube en direct de PUBG MOBILE tout en  gardant un œil sur les articles exclusifs sur le thème OPPO dans le jeu. En ce qui concerne les jeux mobiles, tous les smartphones ne sont pas créés égaux – et OPPO a spécialement conçu ses derniers appareils dans cette optique ». 

Mio lance une nouvelle campagne publicitaire : « Après le succès de sa précédente campagne, la célèbre marque marocaine de détergent Mio a de nouveau frappé fort avec une nouvelle campagne touchante, prônant le partage des tâches domestiques. En effet, le spot met en scène des hommes de différents âges, qui commentent des photos de mains abîmées et desséchées. Une fois les personnes concernées dévoilées, ces hommes découvrent qu'il s'agissait de leurs mère, sœur ou épouse, dont les mains témoignent de la lourdeur des tâches qu'elles effectuent au quotidien.  Publiée il y a quelques jours, la vidéo a enregistré déjà plus de 200.000 vues et bénéficie de plus de 2000 partages sur la page Facebook de Moi ».

 

 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

 

COMMENTS