Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Xbox : Un brevet pour une manette capable d'afficher le braille

Xbox : Un brevet pour une manette capable d'afficher le braille

Afin de rendre le jeu vidéo plus accessible pour les personnes handicapées, l’entreprise américaine Microsoft vient de déposer auprès de l’organisme international chargé de la propriété intellectuelle (World Intellectual Property Office) un brevet concernant une manette Xbox compatible avec le braille, le célèbre système d’écriture tactile servant aux personnes aveugles et malvoyantes.

En effet, cette nouvelle manette dispose un total de six palettes placées à l’arrière pour permettre notamment d’écrire en braille. Outre un système de retour haptique, la manette permettrait également de transcrire de l’audio ou du texte en braille. Bien sûr, cette manette serait compatible avec la Xbox One, mais aussi avec Windows 10 et l’univers mobile.

Pour l’instant, la manette pour déficients visuels n’est qu’à l’état de brevet et on ne sait pas si la firme travaille sur un appareil fonctionnel. Toutefois, l’éventualité que cet accessoire vienne effectivement sur le marché est une stratégie qui sera très bien accueillie par tous ceux qui souffrent d’un handicap visuel.

 

COMMENTS