Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Event: Casablanca abritera la 1ère édition du «Bio Expo Maroc»

Event: Casablanca abritera la 1ère édition du «Bio Expo Maroc»

title..

Casablanca accueillera la 1ère édition du salon Bio Expo Maroc du 21 au 23 juin.

Organisé par les associations Agissons Vert et Cebio, spécialisées dans le développement durable, le salon aura pour thème «le bio : un secteur national à fort potentiel». Il accueillera 10.000 visiteurs et 50 exposants.

C’est une grande première pour le Maroc et pour ceux qui œuvrent de longue date pour la promotion du Bio. Cette initiative qui mérite d’être soutenue poursuit plusieurs objectifs. D'une part, unifier les efforts et fédérer les énergies de tous les acteurs du Bio au sein d’un même salon national. D'autre part, offrir un cadre permettant la promotion des produits Bio au grand public et leur valorisation.

Les secteurs ciblés sont l’alimentation, les compléments alimentaires, la beauté et cosmétiques, les écoproduits et produits d’entretien, le textile et jouets et le transport vert. Le salon devra rassembler les projets aboutis dans un même lieu et présenter les produits Bio du Maroc, tout en les valorisant. Il devra aussi permettre des échanges entre professionnels et consommateurs, sur les thèmes des produits Bio, de la nutrition, de la diététique, de la protection de l’environnement, des changements climatiques, des énergies renouvelables et de l’écologie.

Les échanges autour de ces thématiques importantes seront nourris d’un cycle de conférences gratuites modérées par des experts.  Agriculture biologique, développement durable, réglementation de la distribution et des prix des produits bio, développement des échanges Europe-Afrique, santé..., autant de sujets qui ne manqueront pas d’intéresser consommateurs et professionnels.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.