Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Gita » : le robot livraison qui vous suit à la trace
« Gita » : le robot livraison qui vous suit à la trace

« Gita » : le robot livraison qui vous suit à la trace

Piaggio Fast Forward, startup italienne affiliée au groupe Vespa, vient d'annoncer son nouveau robot baptisé « Gita », un caddie motorisé capable de suivre son propriétaire à la trace.

En effet, ce nouveau concept est destiné avant tout à porter des objets, comme les courses ou des affaires pour aller au bureau ou à l'université. Il pèse 22 kg, et peut porter jusqu'à 18 kg supplémentaires dans son coffre interne, qui peut être verrouillé. Il se déplace sur deux roues, et utilise un système de caméras et de capteurs pour identifier la personne qu'il doit suivre. Il peut être apparié à un smartphone pour être commandé par l'application myGita, et intègre également un haut-parleur Bluetooth et une prise USB pour charger son mobile.

C’est une bonne idée mais vous vous demandez à quel point Gita sera utile dans la pratique. Il ne peut pas monter d’escaliers, donc tout itinéraire comportant des trottoirs ou des marches posera problème. L’herbe un peu haute, le sable et la boue ne sont pas non plus praticables. Piaggio Fast Forward note cependant que Gita peut monter et descendre des pentes allant jusqu’à 16%.

Enfin, Gita peut être rechargée via une prise murale en moins de 2 heures. Son autonomie est de 4 heures d’utilisation continue. Il sera disponible à partir du 18 novembre au prix de 2 950 euros, et se déclinera en trois couleurs : rouge, gris et bleu.

 

COMMENTS