Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

Facebook lance un fil d'actualités baptisé "News" : « Accusé de propager la désinformation, Facebook a annoncé vendredi le lancement d'un fil d'actualités en partenariat avec des organes de presse, visant à promouvoir le journalisme professionnel et redorer le blason du premier réseau social mondial.  "Cela fait plusieurs années que je discute avec des organes de presse et des journalistes de comment nous pourrions soutenir le journalisme de qualité sur Facebook", a déclaré le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, en annonçant ce nouveau fil baptisé "Facebook News". Facebook News vise à donner aux gens « davantage de contrôle sur les articles qu'ils voient et la possibilité d'explorer un éventail plus large de centres d'intérêt, directement via l'application Facebook », a expliqué le groupe californien. Il « mettra en évidence les principales informations de la journée », tout en mettant l'accent sur « le divertissement, la santé, l'économie, le sport », quatre thèmes dont les utilisateurs de Facebook se sont dits particulièrement friands ».

L'AFD lance la quatrième édition de son Digital Challenge : « L’Agence Française de Développement (AFD) vient d’annoncer le lancement de la quatrième édition de son Digital Challenge, concours de startups et d’innovations numériques pour favoriser le développement des villes durables en Afrique. « Ce concours s’adresse aux startups, associations et centres de recherche du continent africain qui proposent des solutions innovantes pour stimuler le développement économique local, faciliter les échanges entre les autorités et les citoyens, améliorer la gestion des services urbains et planifier la ville pour les plus vulnérables », indique l'Agence dans un communiqué. Ainsi, les porteurs de projets ont jusqu’au 18 novembre 2019 pour postuler en ligne sur www.afddigitalchallenge.afd.fr ».

L'Oréal et Albéa lancent le premier tube cosmétique à base de carton : « Dans le cadre d’un partenariat autour de l’innovation packaging responsable, L’Oréal et Albéa annoncent le développement d’une innovation de rupture pour les packagings cosmétiques. Il s’agit de concevoir le premier tube cosmétique à base de carton, remplaçant ainsi la majorité du plastique par un matériau bio-sourcé et certifié de type papier.  Cette innovation constituera une solution alternative à certaines gammes de packagings cosmétiques. Le bénéfice environnemental sera évalué avec des Analyses du Cycle de Vie multicritères ».

En 2019, Cristiano Ronaldo a gagné plus d’argent comme influenceur qu’en jouant au football : « Selon une étude de Hopper HQ, en 2019, le joueur de foot Cristiano Ronaldo est la personnalité qui a gagné le plus d’argent sur Instagram en publiant des contenus sponsorisés.  La star portugaise a touché environ 42 millions d'euros seulement grâce à des posts sponsorisés sur l'application de partages de photos de Facebook. Un chiffre qui fait de lui, et de très loin, la personnalité qui gagne le plus d'argent sur Instagram. En effet, chaque photo postée envoie 975 000 dollars en moyenne dans la poche du joueur. Le prix à payer pour toucher à l'audience titanesque de l'être humain le plus suivi sur la plateforme, avec 186 millions d'abonnés au compteur. Résultat, ses revenus sur Instagram dépassent carrément le salaire qu'il perçoit à la Juventus, estimés à une trentaine de millions d'euros ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA