En marge de la tenue du Sommet sur la sécurité CEMEA 2019, organisé à Barcelone en Espagne, le leader mondial du paiement digital Visa a lancé de nouvelles solutions de sécurité destinées à renforcer la lutte contre les fraudes liées aux paiements en Europe centrale et orientale, au Moyen-Orient et en Afrique. Ces solutions permettent ainsi de se défendre contre les menaces visant les entreprises et contribuent à protéger l’intégrité de l’écosystème des paiements en détectant toute menace de fraude susceptible de survenir.
En effet, ces nouvelle solutions « permettent de collecter différentes informations autour des paiements, mais aussi quantité de renseignements électroniques, tout en croisant des milliers de données compilées à partir d’enquêtes et de rapports relatifs aux atteintes à la sécurité, afin d’aider les institutions financières et les commerçants à résoudre les problèmes de sécurité les plus critiques auxquels ils doivent faire face » a déclaré Hector Rodriguez, Regional Risk Officer, CEMEA, Visa.
Parmi ces solutions, on retrouve :
Visa Vital Signs – Cette solution permet de surveiller de manière active toutes les transactions qui sont effectuées et d’alerter les institutions financières lorsque des activités frauduleuses potentielles sont détectées au niveau des guichets automatiques ou auprès des commerçants. Visa peut, automatiquement ou en coordination avec les clients, intervenir afin de suspendre toutes activités malveillantes.
Visa Account Attack Intelligence – Elle analyse en profondeur un très grand nombre de transactions traitées par Visa et réussit à identifier les institutions financières et les commerçants ciblés par les pirates informatiques, qui tentent de deviner leurs numéros de compte, et hacker les codes de sécurité liés à leurs comptes. La technologie du Machine Learning permet de mettre en place des modèles d’énumération hautement sophistiqués, tout en éliminant les faux process et en alertant les institutions financières et les commerçants concernés à chaque fois que ces faux process sont détectés.
