Après les très nombreux scandales qui ont terni son image, notamment car ils mettaient à mal la vie privée de ses utilisateurs, le géant américain des réseaux sociaux vient d’annoncer le lancement d’un nouveau portail dédié à la sécurité et à la vie privée sur Messenger. L’objectif de ce portail est de fournir aux utilisateurs des informations et conseils pour mieux sécuriser leurs conversations Messenger.
En effet, la firme américaine n’annonce aucune nouveauté, mais propose toute une liste de rappels sur les fonctionnalités de sécurité existantes de la messagerie. Les différentes sections passent en revue des outils permettant notamment de bloquer des appels et messages indésirables, de contrôler la visibilité de votre statut, ou encore de chiffrer vos conversations. Le groupe rappelle d’ailleurs que cette dernière fonction sera à terme – mais on ne sait pas quand – intégrée par défaut. Pour l’heure, il est toujours impossible de garder toutes vos conversations entièrement secrètes. La plupart restent accessibles aux employés de Facebook, et les appels audio peuvent même être retranscrits, tels que l’a révélé le média Bloomberg cet été.
N’hésitez pas donc à consulter les livres blancs techniques mis à disposition par la firme afin de mieux comprendre ses outils et ses technologies. Il est également important de rappeler qu’il existe un portail dédié aux parents afin de protéger les enfants qui ont un compte sur la plateforme.
