Facebook
  • Acceuil
  • News
  • WhatsApp lance son système de shopping dédié aux petits commerçants

WhatsApp lance son système de shopping dédié aux petits commerçants

title..

WhatsApp, l’une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées au monde, vient d’annoncer le lancement d'une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de WhatsApp Business de fournir un catalogue de leurs produits à leurs clients.

En effet, les catalogues font office de vitrines virtuelles mobiles où les entreprises peuvent mettre en valeur leurs biens, de façon à ce que les clients potentiels puissent facilement consulter et découvrir quelque chose qu'ils aimeraient acheter. Auparavant, les entreprises devaient envoyer des photos de produits une par une et fournir des informations de manière répétée. Désormais, les clients peuvent voir leur catalogue complet directement dans WhatsApp. Cela offre aux chefs d'entreprise une image plus professionnelle, et maintient l'engagement des clients dans la discussion sans avoir à aller consulter un site Internet externe.

Pour chaque article dans son catalogue, une entreprise peut donner plus d'informations, comme son prix, sa description et son code produit. WhatsApp intègre ces catalogues afin d'économiser le précieux espace mémoire des téléphones pour les entreprises comme pour les consommateurs.

Enfin, la fonctionnalité de catalogue est disponible dès aujourd'hui aux entreprises qui utilisent l'application WhatsApp Business sur Android et iPhone au Brésil, en Allemagne, en Inde, en Indonésie, au Mexique, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Elle sera rendue disponible dans le reste du monde prochainement.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.