Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Apple dépose un brevet pour un iPhone avec écran pliable
Apple dépose un brevet pour un iPhone avec écran pliable

Apple dépose un brevet pour un iPhone avec écran pliable

Après Samsung et Huawei qui ont finalement commencé à commercialiser leur smartphone pliable, l’entreprise multinationale américaine Apple a déposé un nouveau brevet concernant un smartphone doté d’un écran recouvrant la face avant et arrière de l’appareil.

À première vue, les croquis déposés par l’entreprise de Steve Jobs font énormément penser au Mi Max Alpha de Xiaomi. Ils montrent donc un appareil dont la dalle s’enroule tout autour de la coque, tout comme le modèle du Chinois.

Mais le concept d’Apple utilise un écran pliable, contrairement au Xiaomi. Pour l’Américain, le but est d’offrir une « boucle continue » d’image. Pour ce faire, les ingénieurs de la marque prévoient de recouvrir le smartphone d’une couche transparente en verre. En dessous se trouverait l’écran pliable.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’entreprise planche sur une version full-screen pour son smartphone, mais ce nouveau brevet démontre que cette idée est toujours en développement chez Apple. On peut donc imaginer qu’un jour, un iPhone doté d’un écran total voit le jour. Il faudra cependant se montrer (très) patient.

 

COMMENTS