Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Elide Fire »: la boule anti-feu débarque au Maroc

VIDEO


« Elide Fire »: la boule anti-feu débarque au Maroc

Elide Fire, la boule qui révolutionne la sécurité incendie débarque au Maroc. Le principe est simple, il suffit de lancer le ballon Elide Fire dans le feu pour l’éteindre ! 

Ce nouveau concept ressemble un ballon de volley qui est capable d’éteindre n’importe quel feu en le lançant directement dans les flammes. Il suffit ensuite d’attendre seulement 3 secondes avant que celui-ci n’explose et n’éteigne le feu.

La boule d'extinction est basée sur une technologie révolutionnaire qui fournit des solutions bien plus avancées que les extincteurs portatifs. Les limitations et problèmes liés aux méthodes conventionnelles d’extinction (maintenance, formation etc.) sont à l’origine de son développement. Elle est simple d’utilisation et fournit une protection permanente étant donné qu’elle s’auto-active en présence d’une flamme, sans intervention humaine. 

La boule anti-feu est extrêmement polyvalente, elle peut être placée dans des endroits présentant un risque d'incendie, tels qu’au-dessus des interrupteurs, dans les cuisines ou au-dessus des prises surchargées. Il existe deux façons de l'utiliser:

Protection active : Lorsqu’un incendie se déclare, il vous suffit de jeter la boule vers le feu. Elle tombera naturellement au contact des flammes et s’activera en 3 à 10 secondes. Pas de goupille ni de pièces de rechange ou de formation : la boule mesure 152 mm de diamètre et pèse 1,3kg (+/- 0,2kg), elle est très simple d’utilisation. Aucune formation ni compétence particulière n’est nécessaire.

Protection passive: Un des avantages des plus importants de la boule anti-feu ELIDE FIRE® est qu’elle se déclenche automatiquement en présence du feu. Si elle est placée dans des zones à haut risque d’incendie, là où la plupart des incendies se déclarent, elle s’activera automatiquement lorsqu’elle se retrouvera au contact d’une flamme.

La meilleure option pour une utilisation passive est d’installer la boule dans les endroits les plus vulnérables dans son panier métallique. La boule peut être fixée sur un support ou simplement posée sur une surface plane, visible et facile d’accès. Les zones les plus recommandées sont les endroits à haut risque d’incendie comme les armoires électriques, les cuisines, les locaux de stockage, les compartiments moteurs etc.

Brevets et certifications

La technologie révolutionnaire Elide Fire est plébiscitée à travers le monde et bénéficie de multiples certifications, dont la certification ISO 9001-2008.

La confiance en la fiabilité du produit étant essentielle, Elide Fire est protégée par un brevet international et distribuée par des revendeurs exclusifs auxquels Elide Fire fournit assistance technique et formation. Au Maroc, Elide Fire a sélectionné Tetemou SARL pour la qualité de ses équipes et de ses installations. Tetemou SARL est donc le seul établissement où vous pourrez vous procurer la boule extinctrice Elide Fire originale. Il n’est pas inutile de rappeler qu’il est important de se méfier des contrefaçons, qui peuvent présenter de graves dangers pour les utilisateurs.

A propos d’Elide Fire

Le 11 juillet 1997 à Pattaya (Thaïlande), Phanawatnan Kaimart a été témoin d’un terrible incendie qui a éclaté dans l’hôtel Royal Jomtien. Profondément attristé par les vies détruites, cet incendie fût l’évènement qui l’inspira pour développer une meilleure façon de lutter contre le feu. Lorsqu’un feu se déclare, la température peut rapidement atteindre 400°C : Avec un extincteur, l’intervenant doit s’approcher à 1,50 mètre du foyer afin d’atteindre la base des flammes. Mr. Kaimart a commencé à penser à un dispositif qui pourrait soit s’activer automatiquement au contact d’une flamme ou bien être lancé d’une distance sûre vers le feu par des personnes non formées tout en assurant une extinction efficace et instantanée.

 

COMMENTS