Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Bic lance le concours ''Art Master Africa 2019"

Bic lance le concours ''Art Master Africa 2019"

title..

BIC, un des leaders mondiaux dans les articles de papeterie, a lancé le premier concours artistique du genre à l’échelle continentale, « le BIC Art Master Africa 2019 ».

Organisé pour la première fois en 2017 en Afrique du Sud, BIC Art Master s’étend cette année à tous les pays africains. Les artistes résidant en Afrique peuvent ainsi soumettre jusqu'à trois œuvres d'art sur le site du concours, http://www.bicartmaster.com, jusqu’au 31 octobre, et tenter leur chance de devenir Le champion du BIC Art Master Africa.

Tous les artistes et créatifs d’Afrique sont invités à participer au concours sous la supervision d’un  jury composé à la fois d’artistes, d’experts et de passionnés d’art contemporain.

Pour y participer les règles sont simples :

  • Les œuvres doivent être créées en utilisant uniquement les stylos-à-bille Bic de tous types ou couleurs.
  • La compétition est ouverte aux résidents des pays d’Afrique uniquement.
  • Les œuvres doivent  être produites sur une feuille A3 minimum.
  • Chaque artiste peut partager jusqu’à 3 œuvres maximum.
  • L’artiste doit soumettre uniquement ses œuvres originales et authentiques.

Le concours récompensera deux gagnants d’ici décembre : un lauréat du prix « BIC Art Master Africa 2019 » et un lauréat du prix « Choix du Public 2019 ».

Le champion de la compétition sera sélectionné par un panel d’experts comprenant l’artiste et sculpteur ghanéen Enam Bosokah, le professeur et designer Hein Liebenberg, l’artiste et architecte d’intérieur de renom Valérie Manouvrier, le conservateur et conseiller artistique Hervé Mikaeloff et Geoffro Bich, amateur d’art, collectionneur et membre de la famille Bich, la famille fondatrice de BIC.

Le gagnant recevra un prix équivalent à 10 000 Dh, une galerie digitale personnalisée et une chance d’être présenté dans le cadre de la collection d’art de BIC « La Collection BIC ». Le lauréat du prix « Choix du Public », quant à lui, sera choisi en fonction du plus grand nombre de votes attribués par le public et recevra un prix en espèces de 5 000 Dh ainsi qu’un kit Artistique BIC.

Afin de récompenser l’implication du public, BIC Art Master Africa 2019 attribuera deux prix supplémentaires : le prix du « Votant », sélectionné parmi les internautes ayant participé au concours via le site web et le prix « Influencer » parmi ceux ayant relayé le concours sur des plateformes sociales en utilisant l’hashtag #BICArtMaster.

Les deux gagnants seront tirés au sort et recevront chacun un prix de 2 500 Dh.

Il est à noter que depuis le lancement des inscriptions, plus de 1600 candidatures ont été enregistrée et quelques 300 œuvres d’artistes en herbe marocains soumises.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.