Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Orange Maroc s’engage à démocratiser le numérique

Orange Maroc s’engage à démocratiser le numérique

title..

Orange est le premier opérateur à prendre la parole dans 27 pays autour des risques liés au digital, avec une campagne qui porte une ambition : s’engager afin que le numérique reste une véritable opportunité pour tous.

Le digital offre à chacun d’entre nous des possibilités inédites de communiquer, d’apprendre, de se divertir, de partager et de créer des liens. Utilisées de manière responsable, elles sont source de progrès pour chacun. Cependant, la digitalisation s’accompagne également de risques qui sont de plus en plus au cœur des préoccupations de notre société et de nos clients.

Orange s’est toujours définie comme une entreprise responsable. Nous cherchons plus que jamais à nous assurer que nos clients disposent de toutes les connaissances, outils et services concrets nécessaires pour faire du numérique une véritable opportunité.

Une campagne de sensibilisation pour porter haut et fort cet engagement

Aujourd’hui, Orange lance une nouvelle campagne de sensibilisation qui met en lumière les éventuels risques liés à l’utilisation du numérique mais aussi les différents outils disponibles pour s’en prémunir.

« L’insight de cette campagne s’articule autour des nombreux questionnements que peuvent avoir les parents au moment d’octroyer à leurs enfants leur tout premier téléphone ou tablette. Cette campagne a pour but de promouvoir les pouvoirs du Digital sans pour autant occulter les responsabilités pour en faire un usage positif » a souligné Sakina El Fares, Directrice Communication et Brand.

Orange a mis en place une palette d’outils proposant des formations et informations pour utiliser la technologie de manière sécurisée et responsable. Un guide des usages positif des écrans a été développé pour répondre aux interrogations communes autour de l’usage des écrans tout en leur proposant de véritables repères sur la base de recommandations de professionnels.

« Notre parti pris est que la technologie soit au service de l’humain. Le numérique a révolutionné nos modes de vie, nous souhaitons apporter informations et éclairages au travers d’une plateforme bienvivreledigital.orange.ma pour que chacun puisse tirer profit de manière positive de la puissance du digital. Nous confirmons au travers de cette campagne notre engagement sociétal d’un d’inclusion numérique pour tous» a souligné Mme Zakia Hajjaji, Directrice Ressources Humaines, RSE et Communication Corporate chez Orange.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.