Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le japonais JTEKT ouvre sa nouvelle usine à Tanger

Le japonais JTEKT ouvre sa nouvelle usine à Tanger

title..

Le groupe japonais JTEKT Corporation a procédé, mercredi à Tanger Automotive City, à l’inauguration de son nouveau site de production de systèmes de direction, d’un investissement de 220 millions de dirhams.

Etalée sur une superficie de 11.300 mètres carrés et située au sein de la plateforme industrielle Tanger Med, la nouvelle usine de JTEKT compte deux lignes de production, la première de colonnes manuelles, dont les résultats sont très prometteurs, et l'autre pour la production des systèmes de direction assistée, qui démarrera en 2020.

Cette usine de Tanger, dont l'activité consiste en la fabrication et la vente de systèmes de direction assitée électrique et les colonnes de direction, est considérée comme la première du groupe regroupant JTEKT Automotive Morocco et sa filiale de production de colonnes manuelles, Fuji Autotech Morocco.

L'usine utilise les dernières technologies et s'applique à former de manière continue sa main-d'œuvre. Le nombre d’emplois généré, à l’occasion du lancement des travaux de cette usine du groupe JTEKT, est de 90 aussi bien dans le secteur de l’automobile que dans celui des pièces détachées.

Le démarrage de la production des différents projets s'échelonnera entre 2019 et 2020, avec une capacité annuelle prévue de 300.000 systèmes de direction assistée électrique et 700.000 colonnes manuelles à destination des usines marocaines et européennes des constructeurs automobiles internationaux.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.