Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le Salon International des Dattes au Maroc tient sa 10 ème édition
Le Salon International des Dattes au Maroc tient sa 10 ème édition

Le Salon International des Dattes au Maroc tient sa 10 ème édition

“Palmier Dattier, levier de l’emploi et pilier de l’économie oasienne” est le thème choisi pour le 10è Salon international des dattes d’Erfoud (SIDATTES-2019), qui se tiendra du 24 au 27 octobre sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

La 10 ème édition du Salon international des dattes au Maroc (SIDATTES 2019) aura lieu du 24 au 27 octobre prochain. Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le salon est installé cette année sur son nouveau site situé à Erfoud, à côté du siège de l’Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et de l’Arganier, sur une superficie de 40 000 m2 dont 11 000 aménagés en stands.

Organisée sous le thème « Palmier dattier, levier de l’emploi et pilier de l’économie oasienne », cette édition mettra en avant le rôle majeur de la filière phoenicicole dans le développement de l’économie oasienne et son soutien à l’essor d’une agriculture équitable et durable au Maroc. En quelques chiffres, le secteur phoenicicole contribue à la préservation de plus de 12 000 emplois et contribue jusqu’à à 60% dans la formation du revenu pour plus de 2 millions de citoyens dans les zones oasiennes.

Au programme de cette édition, des conférences, des ateliers de démonstration, un concours des variétés de dattes, une journée scientifique, des visites aux oasis de la région et des spectacles folkloriques.

Les composantes du salon s’articulent autour de plusieurs pôles, dont ceux la région de Drâa-Tafilalet, international, agrofourniture, espace produit du terroir, "Rahba T'Mar" et machinisme agricole.

COMMENTS