Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Apple imagine un casque audio que l’on peut mettre dans les deux sens
Apple imagine un casque audio que l’on peut mettre dans les deux sens

Apple imagine un casque audio que l’on peut mettre dans les deux sens

Après le succès commercial de ses AirPods, l’entreprise de Cupertino compte bientôt dévoiler un casque capable de reconnaître l’oreille de l’utilisateur afin de diffuser le flux stéréo correctement et ainsi pouvoir porter un casque sans réfléchir à son sens.

En effet, le système suggéré par la Pomme consiste à disposer cinq microphones à équidistance sur le pourtour des oreillettes du casque. Si, d’une part, ils permettraient de bénéficier d’une impressionnante qualité sonore lors d’un appel ou pour enclencher Siri, ces micros auraient comme objectif premier de déterminer s’ils sont posés sur l’oreille gauche ou droite. Et ce, en calculant la quantité de son captée par les différents micros.

En outre, le brevet liste diverses fonctions d'économie d'énergie -où le casque peut être mis en mode veille ou s'éteindre complètement lorsqu'il n'est pas placé sur les oreilles de l'utilisateur-, de configuration des capteurs et de réglages pour que l’écoute procure un maximum de confort à l’utilisateur.

Pour le moment, ne vous attendez pas à l’arrivée d’une telle technologie sur les prochains AirPods. Une telle technologie serait plutôt pensée pour les casques de la marque Beats — rachetée par Apple en 2014.

Notons que le premier brevet sur le sujet a été déposé par Apple auprès de l’USPTO en 2018, mais qu’un autre brevet plus récent a été déposé en mars dernier, prouvant que l’idée continue d’être d’actualité.

COMMENTS