Facebook
  • Accueil
  • Portrait
  • Khadija Boujanoui : Une marocaine militante pour la parité
Khadija Boujanoui : Une marocaine militante pour la parité

Khadija Boujanoui : Une marocaine militante pour la parité

A la tête de la direction financière de la chaîne 2M, on retrouve Mme Khadija Boujanoui, une femme engagée au parcours brillant. D’un père Amazigh et d’une mère Fassie, elle a grandi dans un environnement caractérisé par une certaine mixité culturelle marquante, qui a fait à ce qu’elle soit très attachée à ses valeurs et sources. Après avoir étudié à l’école publique marocaine où elle s’est démarquée, cette élève studieuse obtient une bourse pour poursuivre ses études en France. Elle s’est spécialisée en gestion-finance à l’université de Nice Sofia Antipolis, pour décrocher son premier emploi dans la Principauté de Monaco, en tant qu’analyste financière, puis en tant que contrôleuse de gestion au sein du groupe international Wasteels.

Malgré les conditions très favorables de travail, elle décide de retourner au Maroc pour reprendre ses challenges. Aujourd’hui, elle est Directrice Financière 2M TV, Présidente du Comité de Parité qui veille sur une meilleure représentation de la femme marocaine, et qui organise la 2ème édition du Trophée Tilila le 10 octobre à Casablanca. De même, elle est créatrice de experts.ma ayant pour objectif d’identifier, lister et de valider en comité de « Sélection » le plus grand nombre d’expertes marocaines dans les différents secteurs d’activité.

Cette femme engagée, militante, et visionnaire croit fortement aux femmes, à leur force, et à leur combat quotidien. Elles se sont imposées dans des univers majoritairement masculins, grâce à leur persévérance et performance. En revanche, Mme Khadija Boujanoui est encadrante au sein de l’association INJAZ Al-Maghrib, où elle accompagne et conseille des jeunes porteurs de projets pour les aider à réaliser leurs propres projets.