Cash Plus lance son application de tontine « Daret » au Maroc
Cash Plus lance son application de tontine. Nommée Daret, le principe de l’application reste le même qu’une Daret traditionnelle que tous les marocains connaissent, où un groupe de personnes cotise à une caisse commune dont le montant est remis à tour de rôle à chacune d'elles. Afin de répondre aux contraintes spécifiques d’une Daret traditionnelle, Cash Plus a repensé son approche pour concevoir une solution innovante dédiée. Daret by Cash Plus permet à ses utilisateurs d’organiser, gérer des tontines de manière simple et transparente avec des frais très compétitifs. Daret by Cash Plus innove par rapport à une Daret traditionnelle ! 1. Économiser le temps et l’argent des déplacements : Grâce à sa stratégie de proximité, les utilisateurs n’ont plus à se déplacer pour remettre la cotisation au bénéficiaire, il suffit de se rendre à l’agence Cash Plus de votre quartier. 2. Organiser des Darets à distance partout au Maroc : Avec son large réseau, Cash Plus permet aux utilisateurs de récupérer la cagnotte de leur Daret où qu’ils soient au Maroc. 3. Une transparence totale : Qu’il soit administrateur ou simple participant d’une Daret, l’utilisateur peut afficher toutes les informations concernant les statuts de paiement des cotisations. Un système de rappel est également mis en place pour notifier chaque utilisateur des éventuels retards liés aux paiements des cotisations. Cash Plus invite par ailleurs les utilisateurs d’organiser Daret seulement avec les amis proches et les membres de leur famille.
Radio Mars lance bientôt sa chaîne TV
Après plusieurs mois de réunions tenues avec la Haute autorité de la communication et de l’audiovisuel (HACA), Radio Mars a obtenu un accord de principe pour diffuser sur une chaîne satellitaire qui portera le nom de Mars TV. En effet, cette nouvelle chaîne sera spécialisée dans le sport et la musique. C’est ce que rapporte Assabah dans son édition du mercredi 25 septembre. Les sources du journal expliquent que les promoteurs de Radio Mars ont passé plus de deux mois à se réunir avec les représentants de la HACA dans le cadre de ce projet. Ces rencontres ont été consacrées à l’étude du dossier de la nouvelle chaîne de télévision, que ce soit dans ses volets réglementaires et éditoriaux, financiers et techniques. Toujours selon les sources d’Assabah, les deux parties tiendront les prochains jours de nouvelles rencontres, afin d’acter un accord définitif avant le lancement de la chaîne Mars TV, dont le directeur général sera Hicham El Khlifi. Pour rappel, Radio Mars a été lancé en 2010 comme étant la première station radiophonique bilingue (arabe, français) spécialisée dans le sport.
Marrakech abrite la 4è édition de WikiArabia du 4 au 6 octobre
La 4ème édition de WikiArabia, la plus grande réunion régionale de Wikipédia, aura lieu à Marrakech du 4 au 6 octobre, sous le thème « Wikimedia et les communautés locales ». Initié par le groupe d’utilisateurs Wikimedia Maroc en partenariat avec le Forum des jeunes pour la démocratie et la citoyenneté, WikiArabia est une conférence de trois jours où les participants, venant de tout le monde arabe, présentent leurs activités et partagent leurs expériences par rapport aux projets Wikimedia qu’ils mènent à l’échelle locale ou régionale. L’objectif de cette manifestation est de favoriser la coopération entre les acteurs locaux, ainsi que le partage des expériences et des expertises et des discussions stratégiques.
Medi1 TV produit un talk hebdo à Bruxelles
Medil TV produit un nouveau talk hebdo (Europe - Afrique) à Bruxelles après Washington et Le Caire. Cette nouvelle émission sera animée par Daniel Van Wylick, qui reçoit dans un premier épisode Claude Moniquet, président du Centre européen pour le renseignement stratégique et la sécurité, afin d'analyser la situation sécuritaire au Sahel et son impact sur le bassin méditerranéen. Ce nouveau talk sera diffusé tous les samedis à 21h30 sur les canaux Maghreb et Afrique. Ce rendez-vous hebdomadaire sera l'occasion de décrypter et analyser l’actualité euro-africaine en compagnie d'experts internationaux.
Crédit : IMPERIUM MEDIA
