BASF a scellé un accord exclusif avec le Groupe PSA pour fournir des technologies de revêtement par électrodéposition (e-coating) pour toutes les couches de peinture, ainsi que la solution Cellasto pour les pare-chocs, participant ainsi à l’intégration locale du constructeur français au Maroc.
Selon les termes de l’accord, les parties s’engagent à équiper les bains de cataphorèse de la nouvelle usine du groupe PSA à Kénitra avec une technologie de revêtement spécifique par électrodéposition dite «CathoGuard» et concocté par le groupe chimique allemand. Par ailleurs, une protection anticorrosion sera appliquée sur la carrosserie de tous les véhicules assemblés à l’usine de Kénitra, dont la nouvelle Peugeot 208.
Pour BASF, le défi consiste à fournir à la nouvelle usine PSA toutes les couches de revêtement allant de l’ED-Coat (revêtement déposé électroniquement pour assurer la protection), jusqu’à la couche de base (qui donne les couleurs et les effets) au vernis (brillant, protection et “effet voiture neuve” de longue durée).
La désignation de BASF était fondée sur l’engagement d’assembler au Maroc le nombre de véhicules réservé à PSA Kénitra aux mêmes conditions que FCA Lemförde.
Jose Ignacio Lopez, responsable de l’atelier de peinture de PSA, a déclaré: « en matière de produits durables et innovants, nous misons sur la collaboration avec des partenaires comme BASF qui partagent nos ambitions. Nous sommes très heureux de lancer ce projet au Maroc, qui nous ouvre ainsi de nouvelles opportunités en Afrique du Nord».
