Facebook
  • Accueil
  • News
  • LG facilite encore plus la connexion aux appareils électroménagers via une nouvelle appli à reconnaissance vocale
LG facilite encore plus la connexion aux appareils électroménagers via une nouvelle appli à reconnaissance vocale

LG facilite encore plus la connexion aux appareils électroménagers via une nouvelle appli à reconnaissance vocale

LG Electronics apporte la commande vocale aux consommateurs via son application mobile ThinQ™ (anciennement SmartThinQ™), offrant aux utilisateurs un maximum de confort pour se connecter à leurs appareils LG ThinQ™ où qu’ils soient et à tout moment. La première application mobile de gestion des appareils électroménagers intelligents exploite la technologie de reconnaissance vocale de Google Assistant pour gérer tous les appareils électroménagers LG à l’aide d’une simple connexion Wi-Fi et de leur smartphone, notamment les machines à laver, les sèche-linge, les réfrigérateurs, les fours, les lave-vaisselles, les aspirateurs, les climatiseurs, les purificateurs d'air, etc...

Les utilisateurs apprécieront l'incroyable facilité de contrôle et de surveillance de leurs appareils via des commandes vocales conversationnelles en utilisant l'application ThinQ™. Pour le confort ultime d’une maison connectée, l'application fournit des mises à jour de statut en temps réel pour tous les appareils LG connectés en une seule commande. Les utilisateurs peuvent demander verbalement à l’application ThinQ™ de vérifier le temps restant du cycle de la machine à laver depuis le bureau ou d’ajuster la température du climatiseur tout en conduisant à la maison sans avoir à s’arrêter pour consulter le téléphone.

L'application ThinQ™ fournit des informations utiles sur les fonctionnalités des produits et alerte l'utilisateur avec des suggestions pour des problèmes de maintenance. Il suffit de demander « Comment le fonctionnement automatique du purificateur d'air marche-t-il ? » ou « Que signifie le voyant jaune sur le réfrigérateur ? » et une réponse rapide est reçue directement sur l'application. Cette dernière peut non seulement apporter des réponses à la plupart des questions courantes relatives à l'utilisation du produit, mais elle peut également générer un résumé de l'activité d'utilisation récente et fournir des conseils utiles pour la vie à la maison.

Pour Alice Ryu, responsable de LG Home Appliance & Air Solution Company, « créer une expérience de la maison intelligente qui rend la vie de nos clients bien plus pratique est ce qui nous motive au quotidien. Grâce à l’application mobile à commande vocale, LG a créé la maison intelligente ultime qui met la commodité au cœur de son écosystème. »

L'application ThinQ™ améliorée sera disponible dès le mois de décembre en Corée, suivie de l'Amérique du Nord au quatrième trimestre et des marchés clés de l'Europe l'année prochaine.