Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « WeWalk » : Une canne intelligente qui utilise Google Maps pour guider les personnes aveugles
« WeWalk » : Une canne intelligente qui utilise Google Maps pour guider les personnes aveugles

« WeWalk » : Une canne intelligente qui utilise Google Maps pour guider les personnes aveugles

Pour venir en aide aux personnes malvoyantes et aveugles, l’ingénieur et informaticien non-voyant Kursat Ceylan à la tête de l’association turque ‘Young Guru Academy alias YGA’, a inventé une canne intelligente baptisée « WeWalk » qui devrait aider les personnes qui souffrent à se mouvoir plus facilement lorsqu’ils sont seuls.

En effet, ce nouveau concept est équipé de haut-parleurs, d’une enceinte intégrée et surtout d’un assistant vocal Google. Les capteurs de la canne sont à ultrasons ce qui permet d'alerter son utilisateur lorsqu'il y a un obstacle sur son trajet. Grâce notamment à la connexion Bluetooth et surtout à son application dédiée, l’utilisateur non-voyant pourra étendre les fonctionnalités de cette canne blanche intelligente. Il bénéficiera également d’applications aussi utiles que Google Maps ainsi que de l’assistant vocal de Google et ce n’est qu’un début puisque les possibilités offertes sont quasi infinies… 

La canne WeWalk est équipée d’une batterie qu’il est possible de charger depuis une entrée USB. Elle intègre également le système Bluetooth ainsi que plusieurs applications qui permettent à l’utilisateur de naviguer, prendre des sons, mais aussi d’émettre des signaux d’alerte à ses proches en cas de danger. Enfin, l'objet qui va révolutionner la vie des personnes non-voyantes est commercialisé sur le site de WeWalk et coûte 500 dollars environ.

 

COMMENTS