Facebook
  • Acceuil
  • News
  • McDonald’s veut utiliser la reconnaissance vocale pour enregistrer vos commandes

McDonald’s veut utiliser la reconnaissance vocale pour enregistrer vos commandes

title..

McDonalds semble avoir cette année un énorme appétit pour la technologie. Le géant américain du fast-food vient d’annoncer l’acquisition de la startup Apprente spécialisée dans la reconnaissance vocale.

Pour McDonald's, l'idée serait donc de remplacer certains de ses employés par des machines. Celles-ci seraient ainsi postées au premier guichet du drive et enregistreraient automatiquement les commandes, avant de les transmettre en cuisine.

L'objectif est double : améliorer la précision de la prise de commande et accroître la rapidité au drive, pour diminuer l'attente. D'après la start-up, la technologie serait actuellement suffisamment élaborée pour enregistrer des exigences particulières (par exemple, un hamburger sans oignon, ni sauce). La machine serait en outre capable de comprendre plusieurs langues.

« Construire notre infrastructure technologique et nos capacités numériques est fondamental dans notre plan de croissance et nous permet de répondre aux attentes croissantes de nos clients, tout en simplifiant et en rendant encore plus agréable le service aux clients pour les membres de notre équipe », précise Steve Easterbrook, le président de McDonalds.

Le système est aujourd'hui déjà en test dans deux restaurants, situés dans la région de Chicago (États-Unis), avant d'envisager un déploiement à l'échelle nationale, puis à l'international. La priorité serait donnée, en premier lieu, aux autres pays anglophones, avant d'intégrer une deuxième langue.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.