Managem affiche des performances à la baisse au premier semestre 2019 (S1 2019). Le Groupe a annoncé, le 15 août, que son chiffre d’affaires connaîtrait une baisse de 300 millions de dirhams, alors que le résultat net semestriel serait en retrait de 370 MDH par rapport à fin juin 2018, sous l’effet de la baisse importante des cours du Cobalt, Zinc et Cuivre.
Managem assure toutefois ces effets négatifs seront atténués par l’importante hausse de la production d’or au Soudan grâce à la nouvelle extension de l’usine démarrée au 1er trimestre et le redressement des fondamentaux de SMI grâce à une progression de la production d’argent (+35%).
Concernant les attentes du Groupe sur le court terme, il est attendu à ce que l’activité de Managem enregistre un bond considérable de ses capacités de traitement et de production lors du S2 2019. Pour ce qui est du moyen terme, le management du Groupe minier indique que « Managem reste confiante dans la solidité de ses fondamentaux et dans la reprise des marchés. La compagnie maintient ses perspectives de croissance rentable en déployant les efforts d’amélioration des performances opérationnelles et en poursuivant la réalisation de son programme de développement ».
