Facebook
Marketing : L'actu de la semaine

Marketing : L'actu de la semaine

1. Google Images adopte un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités : « Le moteur de recherche a repensé son service Google Images en incluant des informations pouvant aider l'utilisateur à trouver le produit ou l'image qui lui correspond. La firme de Moutain View a annoncé, mardi 6 août, avoir remanié le service afin de permettre aux utilisateurs de bénéficier d'un vrai panneau latéral de visualisation de l'image sélectionnée.  En plus de proposer un focus sur l’image sélectionnée, le cadre latéral continent des informations sur l’élément. S’il s’agit d’un produit, vous pouvez accéder à des informations telles que sa marque, son prix, sa disponibilité, mais aussi l’avis des internautes ». 

2. «Inwi Video & Music» : Inwi prépare un nouveau service !: « Après avoir dévoilé la nouvelle édition e-league Kids & Junior, l’opérateur marocain Inwi vient d’annoncer avoir reçu l’autorisation du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) pour le lancement d’un nouveau service audiovisuel à la demande sur le territoire national. En effet, ce nouveau service sera lancé sous le nom «Inwi Video & Music». La durée de l’autorisation du CSCA est de 3 ans, renouvelable deux fois. En contrepartie de cette autorisation, l’opérateur marocain devra régler un montant de 500.000 dirhams hors taxes au CSCA.  Outre ce montant, Inwi réglera, au titre de chaque exercice et jusqu’à expiration de la durée de l’autorisation et de son renouvellement, 5% du chiffre d’affaires annuel réalisé sur la commercialisation du service. Inwi emboîte donc le pas aux deux autres opérateurs télécoms qui avaient déjà reçu les autorisations du Conseil ». 

3. #CheckedbyBridgestone : Bridgestone annonce des services gratuits dans les stations-service Shell : « La campagne de sécurité routière #CheckedbyBridgestone est de retour cette année, après le succès de la campagne de 2018. Pour promouvoir la sécurité routière, Bridgestone et Vivo Energy Maroc, l’entreprise qui commercialise et distribue les carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, invitent les conducteurs et clients des stations-service Shell à bénéficier d'un nombre de services gratuits comprenant le contrôle de l’usure et de la pression des pneus, de la batterie, de l’huile moteur et des freins et ce jusqu’à début septembre.  Lors du premier Forum sur la sécurité routière en Afrique organisé l'an dernier, le Premier ministre Saad-Eddine El Othmani a réaffirmé la détermination du Gouvernement marocain à s'attaquer aux problèmes de sécurité routière. C’est dans ce contexte que la campagne «Checked by Bridgestone» a été lancée afin d’améliorer la mobilité et la sécurité des transports à travers le Royaume pour les automobilistes et la société en général ».

4. Apple promet 1 million de dollars à celui qui arrivera à pirater un iPhone : « Un million de dollars pour dénicher les failles de sécurité de l'iPhone. À l'occasion de la Black Hat, le grand rendez-vous de la cybersécurité qui se tient chaque année à Las Vegas,  Apple a annoncé qu'elle offrait un million de dollars à celui ou celle qui serait capable de pirater le système iOs sans nécessiter un seul clic de la part du propriétaire de l'appareil. Ceux qui parviendront à effectuer une attaque réseau, toujours sans interaction du propriétaire de l’iPhone, toucheront que... 500.000 dollars. Il s'agit du plus gros big bounty (prime au bug) jamais proposé. Pour atteindre ce plafond, il s'agira pour le chercheur en sécurité de débusquer une faille d'une gravité extrême et qui soit facile à exploiter. Le hacker recevra cette somme à condition de réussir son piratage sans aucune action du propriétaire du smartphone, notamment via un message, un lien, ou une pièce jointe. Apple a par ailleurs annoncé l'extension de ce programme de récompense à d'autres produits, dont les systèmes d'exploitations de ses ordinateurs, Apple Watch et Apple TV ». 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

 

COMMENTS