Facebook
Bosch invente l’écran 3D pour tableau de bord

Bosch invente l’écran 3D pour tableau de bord

Pour fournir une information plus rapide et personnalisée aux utilisateurs, l’équipementier allemand Bosch a présenté un affichage dynamique pour tableau de bord permettant à un conducteur de recevoir des informations en 3D. 

Cette nouvelle technologie, qui ne nécessite pas de lunettes ou d'équipement spécifique, peut faire ressortir auprès du conducteur des informations de signalisation, de navigation et des alertes (embouteillage, accidents…).

Le géant allemand sur le marché de l’industrie automobile a défendu cette innovation à travers plusieurs points. L’ajout d’effets visuels en 3D sur le tableau de bord permettrait d’attirer davantage l’attention du conducteur sur des alertes cruciales. Les caméras d’aide au stationnement pourront présenter au conducteur des vues 3D encore plus précises, ce qui lui donnera une meilleure perception de l’espace dans lequel il évolue. 

«Les écrans deviennent de plus en plus des systèmes interactifs capables de mieux anticiper les besoins individuels des conducteurs», a déclaré le Dr Steffen Berns, président de Bosch Car Multimedia. «Le potentiel commercial de Bosch est énorme ici.» Selon les prévisions, le marché mondial de l’affichage des véhicules devrait doubler, passant de 15 milliards de dollars (13,4 milliards d’euros) à 30 milliards de dollars (26,7 milliards d’euros) d’ici 2025.

 

COMMENTS