Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « YUKA » : L’APPLICATION QUI VOUS AIDE À MANGER SAINEMENT
« YUKA » : L’APPLICATION QUI VOUS AIDE À MANGER SAINEMENT

« YUKA » : L’APPLICATION QUI VOUS AIDE À MANGER SAINEMENT

Pour améliorer votre alimentation, une jeune start-up française a dévoilé « Yuka », une application mobile destinée à vous aider dans l'amélioration de vos choix alimentaires. Grâce à l'appareil photo de votre smartphone, Yuka est capable de scanner le code-barres des produits que vous achetez pour vous fournir des informations quant à leurs qualités nutritionnelles.

Comment ça marche ? Yuka scanne vos produits et analyse leur impact sur la santé. En un clin d’œil, il déchiffre pour vous les étiquettes : vous visualisez les produits qui sont bons et ceux qu’il vaut mieux éviter. Lorsque vous scannez un produit qui a un impact négatif sur la santé, Yuka vous recommande un produit équivalent de meilleure qualité. Cette indication s'accompagne d'une présentation détaillée des défauts – additifs nocifs, trop calorique, trop sucré, trop salé... Si le produit scanné ne figure pas dans le répertoire de Yuka, vous avez la possibilité de le rentrer, en précisant scrupuleusement sa composition et en envoyant une photo du tableau nutritionnel. 

Enfin, cette nouvelle application repose sur l'Open Food Facts, une base de données libre et collaborative qui réunit les ingrédients et les données nutritionnelles d'environ 500 000 produits dans le monde.

COMMENTS